À la une

Palmer & vous

L'œnothèque

Château Palmer & son Alter Ego

Les vins de Château Palmer. Ses mots. À partir d’une même philosophie, autant d’expressions de son terroir. Avec le temps, ces hommages à la nature environnante de l'appellation Margaux et à l’héritage de Château Palmer résonnent. Pas avec force ; mais tout en finesse, en élégance. Avec l’âge, les grands crus, les mots de Château Palmer, prennent plus de sens.

Découvrir
palmer_600x844
Hors-Champ
La force de l'âge

 

Dans les parcelles, le temps œuvre...Le vin se bonifie avec les années. La vigne aussi. Petit à petit, ses racines gagnent en profondeur et, ce faisant, en nutriments utiles à son bon développement.

Dans les parcelles, le temps œuvre…

Le vin se bonifie avec les années. La vigne aussi. Petit à petit, ses racines gagnent en profondeur et, ce faisant, en nutriments utiles à son bon développement. Cette quête de longévité, Château Palmer l’accompagne. En délicatesse. Ses brebis entretiennent les sols et les enrichissent. Ses équipes bannissent les produits de l’agrochimie et pratiquent la greffe selon des méthodes douces. En ligne de mire, la pérennisation d’un écosystème, d’un grand terroir, d’un patrimoine végétal d’un demi-siècle en moyenne. Une rareté. Telle la parcelle « Tennis », dont les merlots regardent la Garonne depuis 1938. À couver.

 
Découvrir
Le Domaine

Philosophie

Le style de Château Palmer. Derrière le fil rouge que ses vins tracent, une toile de fond que des valeurs, un parti-pris, une communauté dessinent. Tout un monde, curieux, sensible, attentionné… Au-delà du vin.
Découvrir
philosophy_chateau_palmer_560x414
Rencontres

Alexis Bardinet

Ingénieur de mastering
Bordeaux
Il révèle un projet musical, « passe LA couche de vernis qui lui donne sa patine finale ». À partir d’un mixage d’enregistrements, Alexis Bardinet travaille l’agencement des morceaux,...
Découvrir
Château Palmer : Rencontre, Alexis Bardinet, Mastering, Audio

« Aucun millésime ne ressemble au précédent ! La remise en cause permanente de nos pratiques interdit tous les automatismes. Seule la dégustation nous guide. »

Pierre-Baptiste Cormery, Ouvrier de chai, Château Palmer