NOUS UTILISONS DES COOKIES POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE

L’ŒIL DE PALMER, REVUE D’ART BIENNALE ET ENRACINÉE

Le millésime 2025 de L’Œil de Palmer aborde l’insularité et ses promesses. Quoi de plus naturel pour une revue conçue depuis la presqu’île du Médoc, au cœur d’une ferme devenue un terrain d’expérimentation circulaire de plus en plus autonome ? Ici, nos équipes travaillent en îlots, attentives au cycle des saisons, de la matière, soucieuses des vents tournants.

En savoir plus

toutes nos Éditions

2025

Devenir une île

2022

Infini

2022

La Mémoire de l’Œil, Hors-Série

2021

Le labyrinthe

2020

Le cercle

2019

Jazz

2018

Jeux d'écriture

2017

Le Jardin

2016

L'Instant Palmer

2015

Bleu Palmer

AU COMMENCEMENT EST L’ŒIL, À L’ORIGINE DE TOUTE VIE POSSIBLE…

Charles delcourt — Photographie

Depuis 2015, L’Œil de Palmer observe ce qui germe sous la terre et dans les esprits curieux, passe ses forces en revue, s’invente un champ d’expression où formes, motifs et engouements (cercle, labyrinthe, infini, etc.) se répondent dans une emballante partition. Les fondations sont solides ; les racines, déjà profondes. Nul n’ignore aujourd’hui que Château Palmer célèbre avec passion la photographie et la vigne, le jazz et l’écriture.

2025 inaugure une nouvelle saison éditoriale, au format biennal, qui se lance le défi d’étendre pour les années à venir la palette et l’horizon de notre monde. Désormais, le regard porte plus loin, guette les soubresauts qui réveillent et attisent la pensée. L’Œil s'élargit et embrasse des territoires moins courus. De l’estuaire de la Gironde à l’autre bout des sept mers. Il archive ce qui étonne, ce qui résonne, cartographie des projets singuliers, des rivages inédits. La photographie y tient plus que jamais une place de choix — qui dit Œil dit «visions» — avec des signatures qui s’associent, se combinent pour transmuer la planète en récits sensibles, poétiques ou décadrés.

Un objet d’art ? Si l’on veut. Une aventure, certainement. La libre exploration des sentiers qui nous intriguent, nous déplacent et nous inspirent.

Charles delcourt — Photographie

Charles delcourt — Photographie

Une femme âgée portant des lunettes rouges est assise dans un fauteuil en bois près d'une fenêtre avec des rideaux sombres dans un salon encombré.

Charles delcourt — Photographie

Un homme âgé dans un jardin verdoyant avec des pots de fleurs et un buisson de grosses fleurs, avec une montagne et un lac brumeux en arrière-plan.

Charles delcourt — Photographie

Deux enfants avec des casques à vélo posent près d'un menhir en pleine campagne verdoyante sous un ciel nuageux.

Charles delcourt — Photographie

Homme debout dans un jardin verdoyant avec des bottes jaunes, vue sur la mer et une montagne au loin.

Charles delcourt — Photographie