WE USE COOKIES TO ENSURE THAT WE GIVE YOU THE BEST EXPERIENCE

tout commence par une

porte

PREMIER TEMPS

La promenade, rendez-vous au débotté

ouverte

Château Palmer ouvre ses portes aux amateurs de grands vins et de gastronomie pour une expérience de visite totale à la découverte de son écosystème.

Notre métier, c’est de valoriser ce lieu, ce paysage, pour mieux le transmettre

Thomas Duroux — directeur général

C'est en l'arpentant qu’on s’approprie un lieu. Si l’on marche depuis l’estuaire jusqu’au village, sur quelques kilomètres à peine, on ressent alors les thymies du terroir, la diversité des nuances climatiques qui baignent ce paysage en perpétuelle évolution. C’est le sens de l’expérience proposée aux amateurs de grands crus qui souhaitent visiter le domaine. S’y promener en bottes s’avère un moyen efficace d’en comprendre les vins. Pourquoi ? Parce qu’à Palmer, tout est lié par les fils invisibles du vivant, depuis les berges de la Gironde jusqu’aux velours Second Empire du Château.

Au fil d’une longue promenade matinale, la visite sera ainsi rythmée par la rencontre avec les équipes et les savoir-faire qui contribuent, millésime après millésime, à la renommée du cru. Cette expérience sur mesure, variant au gré du calendrier de la vigne et des saisons nourricières, se prolongera dans les salons du Château pour un déjeuner gastronomique en cinq temps et autant de vins à la Table de Palmer.

second

SECOND TEMPS

Une table d’hôtes en forme d’apothéose

temps

Inaugurer une table nourriepar nos produits, c’est renouer avec le bon sens

Jean-Denis Le Bras — chef exécutif

À la Table du château, les accords entre millésimes et produits fermiers œuvrent ensemble à la révélation du paysage de Palmer. Chaque déjeuner est pensé en fonction du biorythme végétal, des cycles de maturité des légumes, des animaux élevés sur le domaine. Du piano au garde-manger, il n’y a désormais qu’un pas. Pour garnir la Table de Palmer, le chef Jean-Denis Le Bras pioche à l’envi dans le potager, la serre attenante ou les chambres de maturation pour la pêche et la viande.

Une cuisine d’instinct, locale, saisonnière, éminemment moderne, imaginée et exécutée par le chef émérite de la propriété, Jean-Denis Le Bras, et servie dans les salons napoléoniens feutrés du château des Pereire. Palmer couronne ainsi son paysage nourricier d’un récital gastronomique de haute volée. Tous les menus laissent apparaître des facettes uniques, faisant de chaque dégustation un moment à nul autre pareil, comme un concert. Un moment de révélation non reproductible et fugace, qui se grave pourtant dans la mémoire à jamais.

Jean-Denis

JEAN-DENIS LE BRAS

Un artiste en chef au diapason du lieu

Le bras

Tout a du sens ici, et l’on prend le temps d’en donner aux choses

Jean-Denis Le Bras — chef exécutif

De Paris à Hong Kong, en passant par Mayfair ou Saint-Barth, le passeport de Jean-Denis Le Bras accumule les visas autant que les étoiles. Chef exécutif de Pierre Gagnaire pendant près de vingt ans, ce délicat géant breton s’est laissé toucher par l’écosystème de Palmer, un paysage nourricier qu’il a pris le temps de découvrir pour mieux le faire vibrer dans chaque assiette.

Celui qui jusqu’alors ne tenait pas en place a décidé de poser ses couteaux et de prendre son temps. De se mettre au rythme de ce paysage nourricier pour le laisser imprégner sa cuisine. Chaque jour, il reçoit la récolte des jardins, goûte, sélectionne, transforme ou cuisine sur le vif. Ses menus naissent dans le dialogue avec les saisons, s’inspirent des conversations avec la maraîchère et les pêcheurs du coin, révèlent des nuances insoupçonnées. De ses voyages, Jean-Denis Le Bras garde le goût des associations lumineuses. La richesse unique de ce terroir à domicile répond à celle de son savoir-faire étoilé, sans jamais renier le goût des autres et son âme partageuse.

L'art de

L'ART DE VIVRE

L’art du temps long selon Palmer

vivre

Le temps long permet de construire une intimité entre un lieu et ses habitants

Thomas Duroux — directeur général

Le vin de Palmer révèle la beauté des liens invisibles qui se tissent dans le glissement secret du temps et que nous pouvons accompagner sans jamais contrôler. Le vin est un totem. C’est la clef du sol, la porte qui ouvre sur le revers du paysage. Goûter un vin, c’est goûter à l’insaisissable, à ce qui ne sera jamais refait. C’est entendre un concert, c’est poser ses yeux sur une photographie et tenter de saisir la part de hasard qui a conduit à ces accords parfaits.

Homme debout dans un jardin verdoyant avec des bottes jaunes, vue sur la mer et une montagne au loin.Une femme âgée portant des lunettes rouges est assise dans un fauteuil en bois près d'une fenêtre avec des rideaux sombres dans un salon encombré.

Au fil d’une longue promenade matinale, la visite sera ainsi rythmée par la rencontre avec les équipes et les savoir-faire qui contribuent, millésime après millésime, à la renommée du cru. Cette expérience sur mesure, variant au gré du calendrier de la vigne et des saisons nourricières, se prolongera dans les salons du Château pour un déjeuner gastronomique en cinq temps et autant de vins à la Table de Palmer.