À la une

Palmer & vous

L'œnothèque

Palmer & son Alter Ego

Les vins de Château Palmer. Ses mots. À partir d’une même philosophie, autant d’expressions de son terroir. Avec le temps, ces hommages à la nature environnante et à l’héritage de Château Palmer résonnent. Pas avec force; mais tout en finesse, en élégance. Avec l’âge, les grands crus, les mots de Château Palmer, prennent plus de sens.

Découvrir
palmer_600x844
LE DOMAINE

AU CHAI

Le cœur de Château Palmer. Dans le village, face à sa halle du marché, c’est là que ses Margaux naissent et grandissent. À l’ombre de cuves d’inox et de barriques de bois. À la lumière d’équipes techniques, aussi désireuses de magnifier le vignoble que soucieuses de le respecter. D’un côté l’innovation, de l’autre la tradition. À l’équilibre, les futurs vins de Château Palmer.
Découvrir
in_the_cellars_chateau_palmer_2420x1170
Champs Libres
L'instant décisif
Le concept est photographique. Il consacre cet art de suspendre le temps pour mieux le faire galoper. En clair, de fixer l’instant d’avant, celui qui contient en germe l’évènement lui-même, pour permettre au spectateur de mieux anticiper...
Découvrir
Hors-Champ
Bleu Palmer

Sa profondeur est telle que d’aucun la voit noire. L’étiquette de Palmer est pourtant bleue. Depuis la nuit des temps ou presque. Cette singularité, le domaine l’entretient avec soin.

Bleu Palmer, une référence à part entière. Une exception aussi. Aucun cru du Médoc n’a fait le choix d’une telle couleur. Une idée tombée du ciel ? Pas vraiment. Depuis le Moyen-Âge, le bleu a des vertus positives : il rassure et réhausse. Plutôt bienvenu pour un vin. Ceci explique sans doute cela. Et ce, depuis… Impossible de le savoir. Seul repère : une bouteille de 1869 dégustée chez un grand collectionneur américain, arborant la désormais célèbre étiquette bleu nuit, tirant vers le violet. La tonalité du raisin à maturité. Elle est peut-être tout simplement là l’explication de ce choix de couleur… Naturellement.

Découvrir
palmer_600x844
Rencontres

Éric
Beaumard

Directeur de restaurants - Sommelier
Hôtel George V, Paris
Les titres de Meilleur sommelier de France, Meilleur sommelier d’Europe et Vice-Meilleur sommelier du Monde n’ont rien changé à ses habitudes. Ce Breton enjoué, fonceur, franc, ne déroge pas à ses principes : rechercher des vins de vérité.
Découvrir

« En dehors de la qualité des vins, j'en apprécie tout particulièrement l'approche. Cette prise de conscience de la nécessité de partir vers un Nouveau Monde, plus responsable, plus durable... »

Sylvain Fries, Responsable R&D vignoble, Château Palmer