
HEAR PALMER 2017
Pour la 9ème édition de Hear Palmer, Einar Scheving Quartet nous a emmené faire une balade entre l'Islande et Château Palmer pour révéler le millésime 2017.

Einar Scheving
Einar Scheving est un batteur compositeur islandais. Très vite, Einar s’est fait remarquer pour ses talents de compositeur. Il a commencé à jouer dès l’âge de quinze ans en tant que professionnel et est rapidement devenu l’un des meilleurs batteurs du pays.
Il a remporté trois fois de suite les « Icelandic Music Awards », dont deux lui ont été décernés pour l’album jazz de l’année.
La presse islandaise et étrangère ne tarit pas d’éloge à ce sujet :
“One of the most sublime beautiful albums I’ve heard. Magical, dreamlike, a pleasant sense of drifting through space. Highly recommended.” Dave Sumner, allaboutjazz.com ★★★★★
“An album that captures [Iceland’s] soul.” Jan Gradvall, Dagens Industri, Sweden ★★★★★
“No less than the best introduction to the music and culture of Iceland, which you could want or even imagine.” IJ.Biermann, nordische-musik.de ★★★★★
Outre Einar Scheving, le Quartet se compose des plus grands musiciens islandais :
Skúli SverrissonSkúli Sverrisson est un compositeur et bassiste reconnu. Il a notamment travaillé avec of Allan Holdsworth, Lou Reed, David Sylvian, Ryuichi Sakamoto, Olof Arnalds, Johann Johannsson et Laurie Anderson. Il fut également membre des groupes Pachora et Alas No Axis.
Eythor GunnarssonEythor Gunnarsson commence à jouer du piano dès son plus jeune âge. Le piano accoustique est devenu son instrument de prédilection. Adolescent, il fonde le groupe Mezzoforte avec qui il réalisa de nombreuses tournées en Europe et en Asie grâce à son titre Garden Party en 1983. En quelques années, Eythor devient le musicien le plus écouté dans l’histoire du jazz en Islande.
Óskar GuðjónssonLe saxophoniste Óskar Guðjónsson a joué et enregistré avec une multitude d’artistes à travers 40 pays. Il a notamment collaboré avec Mezzoforte, Jim Black, Trygve Seim, and Skúli Sverrisson. Il compte à son actif 15 albums, à la fois en solo et avec son groupe ADHD.
« J’ai été ravi d’avoir eu la chance de jouer avec mon quartet à l’occasion de la 9ème édition de Hear Palmer l’année dernière. Tous les membres du groupe gardent un souvenir fort de cette expérience unique en son genre. Nous avons été très touchés par la qualité exceptionnelle de l’événement et le dévouement de l’équipe de Château Palmer, qui a su nous mettre à l’aise dès la première minute de notre arrivée. Le tour de la propriété était fascinant, et jouer dans ce lieu unique, le chai, avec son acoustique particulière et ce public… Et pour couronner le tout, le chef de Château Palmer qui nous a concocté un diner d’exception… Mémorable ! »