
HEAR PALMER 2016
Le 31 mars 2017, Archie Shepp nous a fait l’honneur d’interpréter la 8ème édition de Hear Palmer.
Cette légende du jazz s’est entourée de trois artistes pour l’occasion : Carl-Henri Morisset,
Darryl Hall et Steve McCraven.

Archie Shepp
Né en 1937 en Floride, Archie Shepp est un saxophoniste, compositeur, pianiste, chanteur, poète et dramaturge. Très engagé dans la situation des noirs américains, il rencontre dans les années 1950 les artistes les plus radicaux de l’époque : Lee Morgan, Bobby Timmons, Himmy Garnison… Il signe en 1962 son premier disque en co-leader avec Bill Dixon. En 1965, Archie Shepp concrétise sa collaboration avec John Coltrane dans Ascension et marque un tournant dans la musique d’avant-garde. Il multiplie tout au long de sa carrière disques et rencontres audacieuses, pour finalement recevoir un award et devenir membre du NEA Jazz Master le 4 avril 2016. Il fêtera en 2017 son 80ème anniversaire.
Carl-Henri Morisset
Carl Henri Morrissey débute le piano à 8 ans, obtient son DEM jazz au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Val Maubuée, avant d’intégrer le prestigieux CNSM de Paris. À tout juste 25 ans, il accompagne désormais Archie Shepp dans ses projets.
Darryl Hall
Brillant contre-bassiste né à Philadelphie, Darryl Hall décroche en 1996 le premier prix du Thelonious Monk International Bass Competition. Il accompagne des artistes de renommée mondiale, dont Archie Shepp.
Steve McCraven
Né à Washington, Steve Mc Craven a étudié la batterie au prestigieux Berklee College of Music. Il est le batteur d’Archie Shepp depuis plus de 18 ans.
« Ce fût une nuit pleine de découvertes, un accueil exceptionnel, une conversation vivante, et pour moi, un homme élevé pieds nus, dans le sable du blues, c’était un jour unique. Marcher sous le soleil, sur la terre noire, douce et riche qui portait encore la vendange, promesse du nectar attendu. Un soir de magie pour le petit garçon d’un autre paysage que je fus. »
