
HEAR PALMER 2014
À l’occasion des 200 ans de la propriété, Château Palmer a accueilli les 26 et 27 mars 2015 le Big Band de Christophe Dal Sasso. Les quatorze musiciens ont livré un concert de jazz exclusif au coeur du chai de la propriété, interprétant une composition originale créée pour l’occasion par Christophe Dal Sasso.

Dal Sasso Big Band
Christophe Dal Sasso est considéré comme l'un des plus brillants arrangeurs de l'Hexagone. Auteur de quatre disques salués par la critique et compositeur à part entière, il a notamment signé tout un disque avec le saxophoniste David Liebman ("Exploration", 2006). Aux confins du jazz et du savoir-faire classique, l’artiste s’est tourné vers un Big Band pour interpréter et faire résonner à sa propre mesure le chef-d’œuvre de John Coltrane A Love Supreme, véritable texte fondateur pour les musiciens de jazz.
Il a également écrit une composition unique et exclusive pour le concert donné à Château Palmer, composition qui retrace l’histoire de la propriété autour de ses grandes dates.
« Debout face à la vigne avec ses couleurs vertes et noires bien spécifiques, l’horizon en ligne de mire, le tout enrobé par ces autres couleurs ocre, bleu, gris et blanc que la nature nous offre. Un tableau, une partition, la musique qui rentre dans mes oreilles au milieu des sons de la nature, quelques notes écrites sur un carnet... Quelques impressions de couleurs, d’odeurs, de sons, « 200 years of the Palmer story » était né. Le reste n’est que technique, savoir faire, improvisation. de goût et de précision. Un peu comme ce vin d’exception qu’est Palmer. La magie de Palmer ne peut être que source d’inspiration pour un artiste. Longue vie à Hear Palmer, que la musique résonne dans ces tonneaux et ce mélange à la part des anges. »
