
HEAR PALMER 2010
En 2011, à quelques jours de l’ouverture de la semaine des primeurs, nous avons choisi de célébrer la naissance du nouveau millésime 2010 une nouvelle fois en musique, et avons eu le plaisir d’accueillir Michel Portal et Yaron Herman en concert au Château Palmer le 25 mars 2011.

Michel PortalL'homme musique. Dire du clarinettiste Michel Portal qu'il est un jazzman est inexact : il est « homme musique ». S'il a eu tous les prix, s'il est célébré dans le monde entier, c'est qu'il est un magnifique musicien, inspiré, expressif. Qu'il excelle en tous les domaines : classique, en soliste ou en ensemble de chambre ; contemporain, où il est une figure majeure ; jazz, où il joue avec les plus grands. Mais c'est aussi qu'il est toujours partant pour de nouvelles expériences pourvu qu'elles se situent très haut.
Yaron HermanUne carrière fulgurante. Quasiment inconnu il y a encore 5 ans, il est considéré aujourd'hui comme un des meilleurs pianistes de la nouvelle génération, plébiscité par le public et les media, en Europe mais aussi en Asie et aux Etats-Unis. Le succès et la fulgurance de sa carrière confirment qu'il s'agit bien là d'un phénomène exceptionnel et unique dans l'histoire du piano.
« Notre concert avec Yaron Herman, c’est d’abord le souvenir d’avoir joué dans un lieu rare, à l’acoustique excellente ; dans cette cave de Château Palmer où l’accueil et l’ambiance étaient particulièrement chaleureux. Nous y avions dégusté avec beaucoup de plaisir des crus remarquables qui nous ont rendus joyeux. Il me reste aussi un souvenir marquant celui d’avoir entendu, lors de notre visite des vignes, l’histoire de la « confusion sexuelle des papillons » qui a inspiré un thème à Yaron que nous avons enregistré ce jour là. »
