
HEAR PALMER 2009
Hear Palmer est né de la rencontre entre Jacky Terrasson, célèbre pianiste de jazz franco-américain, et Thomas Duroux, directeur général de Château Palmer. La mise en place de Hear Palmer résonnait comme une évidence aux oreilles des deux hommes, car entre Château Palmer et le jazz règne un savoureux dialogue fait de complexité et de spontanéité. De ce mélange d’une passion pour le vin et d’une autre pour le jazz, a donc été organisé Hear Palmer 2009, première édition d’un événement devenu incontournable pour Château Palmer.

Jacky TerrassonPianiste du bonheur. Né en 1965 à Berlin de père français et de mère américaine, découvert en France aux côtés de Barney Wilen à la fin des années 80, le pianiste Jacky Terrasson voit sa notoriété s’accroître lorsqu’il intègre la scène américaine en s’installant à New York en 1990 : il y accompagne entre autres la chanteuse Betty Carter. Mais c’est le trio qu’il forme avec le bassiste Ugonna Okegwo et le batteur Léon Parker qui l’impose bientôt comme une valeur montante du piano jazz, qu’il traite de manière très percussive, riche en contrastes dynamiques, un peu à la manière de son aîné Ahmad Jamal.
Depuis son entrée fracassante sur la scène jazz en 1993 couronné du Prix Thelonious Monk, l’extraordinaire pianiste Jacky Terrasson a constamment enregistré une musique riche et raffinée avec une liberté d’esprit remarquable.
Dans tous les disques de Jacky Terrasson, une logique s’opère, et chaque nouveau disque est en fait toujours annoncé dans les précédents, preuve d’une très grande cohérence et maîtrise de l’artiste !
« Ce fut un honneur et une grande joie d’ouvrir, dans cet endroit magique et d’exception, cette série de rendez-vous entre parcelles et blues, ballades et cépages, climats musicaux et millésimes. Je me souviens de ce surprenant mariage entre Château Palmer 1969 et un risotto à la fraise ! Bravo »