À la une

Palmer & vous

L'Œnothèque

Palmer & son Alter Ego

Les vins de Château Palmer. Ses mots. À partir d’une même philosophie, autant d’expressions de son terroir. Avec le temps, ces hommages à la nature environnante et à l’héritage de Château Palmer résonnent. Pas avec force ; mais tout en finesse, en élégance. Avec l’âge, les grands crus, les mots de Château Palmer, prennent plus de sens.

palmer_830x600
L'œnothèque
Palmer
Un style unique que le temps magnifie

La complexité. Celle du terroir de Château Palmer s’exprime dans ses vins. Parcelle par parcelle, ses équipes y veillent au quotidien. merlot, cabernet sauvignon et petit verdot, que protège et qu’enrichit une nature plurielle, développent des notes de fruits, de fleurs, et d’épices. Pas d’exubérance. Surtout pas. Mais, avec le temps qui passe, plus d’harmonie encore, de la longueur toujours. Entre richesse aromatique et puissance des tannins, du velours.

alter_ego_830x600
L'œnothèque
Alter Ego
Une autre expression du terroir

La spontanéité. Cette envie soudaine de gourmandise, sans attendre, Château Palmer a souhaité la satisfaire. Sa philosophie toujours bien en tête, une autre expression de son terroir a été donnée. Depuis le millésime 1998, une nouvelle approche dans la sélection et les assemblages signe des vins souples et ronds, au fruité frais, intense, croquant, juteux... Dès la fin de l’élevage, le naturel en bouteille.

« Les vins de Château Palmer n’explosent pas.
Pas de démonstration. De la modération.
Le temps de les apprécier dans leurs moindres détails… »

Thomas Duroux, Directeur Général, Château Palmer

COMMENT AUTHENTIFIER VOS BOUTEILLES ?

Chaque bouteille de Palmer et d'Alter Ego bénéficie d’un système d’authentification. Signé Prooftag, il prévoit deux types de scellé : rouge pour toutes les bouteilles avant expédition, noir pour toutes celles reconditionnées à la propriété, après changement du bouchon et de l’étiquette si besoin.

 
La présence de ce scellé intact, sur une capsule inaltérée, atteste que la bouteille n’a pas été ouverte après son départ du Château. Mieux, elle garantit l’authenticité du vin.
prooftag_chateau_palmer_462x694.png

LE SCELLÉ ROUGE

Toutes les bouteilles de Palmer et d'Alter Ego portent désormais un scellé d'authentification apposé par la propriété avant l'expédition. Ce scellé regroupe toutes les informations inhérentes à la bouteille, préalablement enregistrées dans une base de données et accessibles aux consommateurs.

Ce scellé est apposé sur l'ensemble des bouteilles de Palmer et d'Alter Ego stockées dans les chais du Château. De couleur rouge, il garantit l'authenticité de votre bouteille et vous renseigne sur la date de départ de la propriété.

LE SCELLÉ NOIR

Ce scellé est apposé sur les bouteilles de Palmer ou d'Alter Ego reconditionnées à la propriété. De couleur noire, il garantit un contrôle de la qualité du vin par notre équipe technique suivi d'un reconditionnement. Ce reconditionnement inclut de manière systématique un changement du bouchon ainsi qu'un remplacement de l'étiquette si besoin est.

UNE DOUBLE PROTECTION

1. La présence de ce scellé intact sur une capsule inaltérée témoigne que la bouteille n'a pas été ouverte après son départ du Château.

2. Ce scellé d'authentification se compose d'un Code à Bulles* correspondant à un identifiant unique à chaque bouteille, auquel sont associés un code alphanumérique et un QR Code.

*Le Code à Bulles™ est constitué d'un polymère translucide au coeur duquel s'auto-génère un ensemble de bulles par réaction physique et aléatoire. Cette constellation de bulles est unique. Elle constitue l'identité de chaque bouteille et est rattachée à un identifiant unique.

Grâce au Code à Bulles™ propre à chaque bouteille, son propriétaire peut à tout instant :
Saisir ci-dessous le code alphanumérique présent sur la bouteille et vérifier que le Code à Bulles™ qui apparaît sur le site de Château Palmer est le même que celui présent sur le scellé.
Scanner le QR Code de la bouteille avec son smartphone et vérifier que le Code à Bulles™ qui apparaît sur le mobile est le même que celui présent sur le scellé.

En cas de doute sur l'une de ces vérifications, nous vous invitons à prendre contact avec nous :
- par e-mail : chateau-palmer@chateau-palmer.com
- par téléphone : +33 (0)5 57 88 72 72

Vérifiez l'authenticité de votre bouteille

Veuillez entrer le code alphanumérique situé sur la contre-étiquette.

Vous pouvez également télécharger une application et scanner le QR Code avec votre smartphone.