À la une

Palmer & vous

Millésimes
La complexité d'un terroir et l'écoute de ses hommes au service de vins tenus, équilibrés, longs, et soyeux. Une signature.

Millésime 1976

Un millésime précoce. En 1976, un printemps chaud puis un été caniculaire favorisent un développement hâtif de la floraison puis de la véraison. Les fruits se concentrent, sur des rendements réduits. Les vins s’annoncent exceptionnels, jusqu’à ce que de fortes pluies en septembre ne les gorgent d’eau…Un millésime précoce. En 1976, un printemps chaud puis un été caniculaire favorisent un développement hâtif de la floraison puis de la véraison. Les fruits se concentrent, sur des rendements réduits. Les vins s’annoncent exceptionnels, jusqu’à ce que de fortes pluies en septembre ne les gorgent d’eau…

Quelques mots

Ils en parlent

PALMER

«La robe est limpide et tuilée.Le bouquet est fin et classique avec des notes de zeste d'orange confite, cèpes, confiture aux fruits noirs, truffe noire, gibiers à plumes et torréfaction.

La structure est chaleureuse, riche et encore tannique. Il est long, complexe avec une finale éclatante.»

Enrico Bernardo - 01/12/2011

 

PALMER

«L’attaque est souple et généreuse, puis le vin est soutenu par des tanins mûrs. La finale, sans être très longue, se termine sur une agréable note de grains de café.»

Georges Lepré - 04/02/2009

Palmer 1976
Fiche technique (39.02 Ko)

Vérifiez l'authenticité de votre bouteille

Veuillez entrer le code alphanumérique situé sur la contre-étiquette.

Vous pouvez également télécharger une application et scanner le QR Code avec votre smartphone.